Après avoir compris, ensemble, les enjeux autour des mots de passe dans les précédents articles: comment choisir un bon mot de passe non piratable et combien de passe avoir pour la garantie de sa sécurité, nous allons, dans celui-ci, voir quels outils utiliser pour tester la solidité d'un mot de passe. Et ce, toujours dans le but de garantir de sa sécurité.

Si vous n'avez pas encore lu ces articles précédemment cités, je vous recommande vivement de le faire avant de continuer la lecture de celui-ci.

Il existe à ce jour, assez d'outils permettant le test des mots de passe. Mais dans ce tutoriel, je vous parlerai de ceux que j'ai testé et trouvé plus fiable que d'autres. J'ai fait de mon mieux à ce que tous ces outils que je vous proposerai soient utilisables sur tout appareil (smartphone, tablette ou ordinateur), puisqu'ils sont tous enligne.
Sans plus tarder; sortons les du lot!

  • Pwdtest (password test) de bee-secure: C'est un outil essentiellement conçu pour le test des mots de passe qui prend en compte toutes tailles  et tout type de mots de passe. C'est celui qui se rapproche le plus clairement du concept de mon article sur le choix d'un bon mot de passe non piratable. C'est aussi le plus simple de liste.  Il accessible via ce lien: https://pwdtest.bee-secure.lu/

  • Kaspersky Password: C'est l'outil officiel du célèbre Kaspersky qui, depuis des années, travaille pour notre sécurité. C'est pour moi le plus particulier de la bande, car il est capable de vous fournir, non seulement le nombre exact de combinaisons possibles, mais aussi, le temps exact  qu'il faut à un ordinateur de bureau et au plus puissant ordinateur du monde pour craquer un mot de passe. Voici son lien de consultation: https://password.kaspersky.com/fr/

  • Le testeur de Undernews: C'est un outil de test de mots de passe qui montre les points de faible d'un mot de passe et qui aide à l'améliorer. Il est à ce jour l'un des plus utilisés dans ce domaine, car quelque-soit l'alternative, il reste indispensable.  Cliquez-ici pour en faire usage: https://www.undernews.fr/nos-services/tester-la-force-de-votre-mot-de-passe